Publié par SEO300096 le

avocat indemnisation dommage corporel Alès

Lorsque une personne est victime d’un accident de la circulation, il peut en résulter des dommages corporels.

Selon le taux de gravité des préjudices, l’assureur de la partie fautive va prendre en charge la procédure d’indemnisation en vertu de la loi de 1985 tendant à l’amélioration de la situation des victimes d’accidents de la circulation et l’accélération des procédures d’indemnisation.

La phase amiable débute alors avec une expertise médicale et une proposition d’indemnisation.

Si la victime n’est pas satisfaite de l’expertise et/ou de la proposition d’indemnisation faite par la compagnie d’assurance, elle a toujours la possibilité d’agir en justice pour solliciter une expertise médicale judiciaire et l’indemnisation de ses préjudices.

Le recours à l’avocat est fondamental pour mener à bout une telle procédure. Non seulement, il est compétent pour solliciter une expertise judiciaire auprès du Tribunal, mais il peut également assister son client durant l’expertise médicale afin de déterminer l’ensemble des postes de préjudices qui doivent être indemnisés. A l’issue du rapport d’expertise, si les parties ne trouvent pas d’accord sur l’indemnisation, l’avocat assistera son client en justice pour liquider les préjudices devant la juridiction compétente et obtenir une indemnisation au plus juste pour son client.

Ainsi entre le temps de l’accident et l’indemnisation, il n’est pas rare que plusieurs années s’écoulent.

L’avocat est indispensable pour assister le client à chaque étape de la procédure, pour formuler une demande de provision financière et pour constituer un dossier réunissant les documents nécessaires pour obtenir une indemnisation couvrant l’ensemble des préjudices subis.

Le cabinet de Me Betty NOËL se tient à votre disposition, sur rendez-vous, pour vous accompagner tout au long de cette procédure .

Catégories : Par défaut